Nutrition

Les amandes sont-elles bénéfiques pour le corps ?

Avoir une peau parfaitement lumineuse est le désir de presque toutes les femmes. À partir d’un certain âge, elles cherchent parfois des produits naturels pour garder une jolie peau et rester en bonne santé. Les fruits sont connus pour renfermer des fonctions utiles dans le maintien d’une bonne santé et dans l’entretien de la peau. Les amandes sont un exemple criant. Qu’est-ce qu’une amande ? Découvrons ci-dessous les composantes de ce fruit de même que les avantages qu’il apporte à notre organisme.

Quels sont les bienfaits des amandes sur la peau ?

Les amandes renferment des composantes qui s’avèrent être bénéfiques pour la peau. Elles sont constituées de vitamine E qui joue plusieurs rôles dans le maintien d’une peau soigneuse. Certains légumes ont également ces propriétés.

La consommation des amandes vous confère une peau éclatante. Elles renferment de nombreux antioxydants qui participent à l’hydratation de la peau. En réalité, ces antioxydants permettent aux cellules épidermiques de garder plus longtemps l’eau.

Les amandes sont par ailleurs composées de biotine. La biotine a pour rôle d’accélérer la fabrication de kératine ce qui constitue un avantage pour la peau. Cet élément est aussi bénéfique pour les ongles et les cheveux.

Il est très conseillé de manger des amandes en lieu et place des chips ou sucreries, car elles apportent de la glycémie au corps. En mangeant 20 noix d’amandes par jour, vous comblez le creux de glycémie et éviter les maladies pouvant entraîner une coloscopie.

Pourquoi consommer des amandes ?

Outre les bienfaits des amandes sur la peau, elles constituent aussi un réel avantage pour notre organisme. Consommer des amandes stimule notre organisme dans la production des éléments pour son bon fonctionnement.

Elle lutte contre le diabète

Lorsque vous consommez des amandes en quantité raisonnable, vous vous approvisionnez en vitamines E et B, en protéines, en fibres, en magnésium, en phosphore et en une faible quantité de glycémie. La présence de ces composantes aide à prévenir les maladies comme le diabète. Les amandes peuvent être consommées par les personnes atteintes du diabète qui souhaitent manger un repas équilibré

Bienfait des amandes sur le corps

Elle prévient certains cancers

Dans la fine peau qui recouvre les amandes, on retrouve des antioxydants. Ils luttent efficacement contre l’apparition de certains cancers et œuvrent aussi contre le vieillissement des cellules. Avec la forte concentration en fibres, les amandes peuvent influer sur le cancer du côlon. Elles ne peuvent pas soigner ces maladies, mais peuvent vous aider à les prévenir.

La lutte contre les maladies cardio-vasculaires

En consommant des amandes, vous réduisez le risque de développer des maladies cardiaques. En effet, les fruits à coque comme les amandes contiennent des minéraux, des acides, des vitamines, des protéines et ont la propriété de réduire le mauvais cholestérol. Elles assurent une meilleure fonction artérielle et un bon fonctionnement des vaisseaux sanguins.

L’amande est riche en magnésium

Le magnésium est reconnu comme un tranquillisant naturel. La consommation d’amande :

  • Soulage le stress et la dépression
  • Limite les spasmes de douleurs
  • Lutte contre les surcharges graisseuses
  • Améliore le système nerveux central

Pour plus de renseignements sur d’autres fruits luttant contre les maladies et puissant allié pour un régime minceur, pensez à faire un tour dans notre catégorie nutrition

Articles similaires

4/5 - (1 vote)
Afficher plus

Vous pourriez aussi être intéressés par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page