Santé

Que devez-vous manger le matin si vous souffrez de gastrite ?

Les symptômes comme l’indigestion, la flatulence et les douleurs abdominales sont liés à la gastrite. Encore connue comme l’inflammation de l’estomac, la gastrite peut être causée par plusieurs facteurs. Il est très connu qu’il existe un lien étroit entre gastrite et alimentation. C’est ainsi que certains aliments sont conseillés et d’autres non. Les personnes qui souffrent de gastrites doivent par exemple consommer certains aliments le matin. Quels sont ces aliments ? Pourquoi est-il recommandé d’en consommer au petit-déjeuner ?

Les fruits au petit déjeuner pour soulager la gastrite

En petit déjeuner, il est important de prendre certains fruits. Ceux-ci, riches en flavonoïdes, en nutriments et en fibres, peuvent permettre d’éviter les maux et brûlures d’estomac. Comme fruits, sont conseillés :

  • La poire ;
  • La banane ;
  • La pêche ;
  • La pomme ;
  • La papaye ;
  • Etc.

Par exemple, les graines que contient la papaye assurent efficacement le soulagement gastrite, ce qui contribue à vous maintenir en bonne santé. Ces graines contiennent en effet une enzyme qu’on appelle la papaïne, qui contribue à la décomposition des protéines. De plus, elle permet aussi de neutraliser tous les acides gastriques contenus dans l’organisme humain. Aussi, il est conseillé aux personnes atteintes de gastrite de consommer la papaye.

Pour avoir plus de satisfaction à partir des pépins de papaye, il existe une manière efficace d’en consommer. Tout d’abord, il faudra faire sortir les graines de la papaye afin de les sécher au soleil. Ensuite, vous devez broyer les graines pour obtenir plus tard une poudre, que vous pourrez ensuite utiliser. 

Gastrite que manger le matin

L’avoine au petit déjeuner, contre les brûlures d’estomac

L’avoine est un manger très excellent pour le soulagement de la gastrite. Elle possède des propriétés antioxydantes qui assurent le nettoyage de votre organisme. Riche en vitamines (B12) et en fibres, l’avoine peut, grâce à certaines recettes, avoir des effets positifs et bénéfiques contre les problèmes intestinaux comme la gastrite.

Si vous avez un problème gastrique, il est conseillé de consommer de l’avoine chaque matin au cours du petit-déjeuner. L’avoine est d’ailleurs riche en vitamine, en fibres ainsi qu’en nutriments.

Toutes ses propriétés contribuent à protéger l’estomac de l’acidité gastrique, plus précisément la muqueuse stomacale. Vous pouvez consommer de l’avoine en smoothie, en gruau, ou encore en salade.

Les muffins aux œufs, le chocolat et le café

Pour soulager la gastrite, vous pouvez accompagner la préparation de vos omelettes avec des garnitures comme les baies de myrte, les épinards ou encore les amandes. Procédez ensuite en remplissage des alvéoles de votre moule. Vous pouvez maintenant mettre le mélange dans un fou à une température de 200 °C, durant quelques minutes.

 Après cette étape, il faudra le mettre au réfrigérateur, et passé à la dégustation le matin du jour suivant pour soulager votre mal. Si vous avez trouvé utile cet article, nous vous proposons notre article sur les viandes maigres à consommer en cas d’une coloscopie.

Le chocolat et le café, en fonction de votre tolérance, peuvent être intégrés à votre alimentation au petit déjeuner. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)
Afficher plus

Vous pourriez aussi être intéressés par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page