MinceurRecettes

Comment préparer son petit déjeuner avec des flocons d’avoine et du fromage blanc dans le cadre d’un régime ?

Pour perdre quelques kilos en plus, un régime s’avère parfois nécessaire. Il est souvent recommandé de se tourner vers des aliments hypocaloriques et ceux qui facilitent le transit. Parmi ces derniers, le mélange entre les flocons d’avoine et de fromage blanc revient assez souvent. Ces aliments sont-ils efficaces pour maigrir ? Comment réaliser cette recette ? Le point dans cet article.

Flocon d’avoine et fromage blanc : le mélange est-il efficace pour perdre du poids ?

La consommation d’un mélange de flocon d’avoine et de fromage blanc dans le cadre d’un régime minceur n’est pas anodine. En effet, chacun des constituants de la recette participe à perdre du poids sans aucun impact négatif sur la santé du consommateur.

Le flocon d’avoine contient très peu de calories. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est fréquemment recommandé pour un régime. Mais cet aliment a plusieurs autres avantages. Le flocon d’avoine a un indice de satiété très élevé. Il contient des sucres lents qui se décomposent sur une grande période. Cet aliment joue très efficacement le rôle de coupe-faim. Le flocon d’avoine, c’est également un aliment pauvre en mauvais cholestérol et riche en bons lipides. Il est aussi riche en fibres et facilite le transit.

En ce qui concerne le fromage blanc, lorsqu’il ne contient aucune matière grasse, il faut souligner qu’il aide facilement à maigrir. Il est dépourvu de lipides et extrêmement peu calorique. Dans 100 g de fromage blanc se trouvent environ 50 kcal. Cette quantité est nettement meilleure par rapport à d’autres fromages. Le fromage blanc est également composé d’eau et possède aussi un indice de satiété exceptionnel. Comme le flocon d’avoine, cet aliment est également un coupe-faim très efficace.

Comment réaliser la recette du flocon d’avoine au fromage blanc ?

Comment réaliser la recette du flocon d’avoine au fromage blanc ?

Comme de nombreuses recettes, celle du flocon d’avoine au fromage blanc est très facile à réaliser. Il est recommandé de la privilégier pour le petit déjeuner, même si elle peut se consommer le soir.

Les ingrédients

Pour réaliser la recette du flocon d’avoine et du fromage blanc, les ingrédients suivants doivent être utilisés :

  • Flocon d’avoine ;
  • Lait d’amande ;
  • Fruits rouges ;
  • Amandes ;
  • Une banane ;
  • Fromage blanc.

La préparation

La première étape consiste à faire bouillir une tasse de lait d’amande. Une fois à ébullition, les flocons d’avoine doivent être versés jusqu’à ce qu’ils cuisent. Le temps de cuisson est estimé à 10 minutes. Passé ce délai, la bouillie ainsi obtenue doit être versée sur le fromage blanc. La banane coupée en tranches et les noix d’amandes peuvent être disposées par la suite.

Il est important de souligner que cette préparation ne convient pas totalement aux sportifs. En effet, pour quelqu’un qui fait de la musculation ou du sport de façon régulière, des protéines doivent être ajoutées. De même, il doit y avoir un peu de sucre pour l’aider au cours des activités physiques. La recette du flocon d’avoine et du fromage blanc peut ainsi être complétée avec du sirop d’agave ou du miel. Dans le cas contraire, il sera difficile de tenir au cours des exercices.

En résumé, il faut retenir que la recette du flocon d’avoine et du fromage blanc est très efficace pour perdre du poids. Elle est facile à réaliser pour le petit déjeuner.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page