Bio & Naturel

Pourquoi mettre une feuille de laurier sous l’oreiller au coucher ?

Le laurier est une feuille qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Plébiscité à la cuisine pour son odeur et sa saveur uniques, il a aussi plusieurs bienfaits sur la santé en général. Il est par exemple efficace pour calmer naturellement les douleurs d’estomac. Certaines personnes lui prêtent également des vertus bien précises lorsqu’il est glissé sous un oreiller la nuit avant de dormir. Le savez-vous ? Si non, voici quelques bienfaits qui sembleraient faire l’unanimité auprès des personnes qui ont l’habitude de mettre une feuille de laurier sous leur oreiller la nuit.

Quels sont les bienfaits liés à cette pratique ?

De nombreux bienfaits seraient liés au fait de mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller. Cette pratique permettrait par exemple :

  • d’améliorer la qualité du sommeil en luttant contre l’insomnie,
  • d’avoir des vertus sur la santé générale,
  • de faire des rêves prémonitoires,
  • de repousser les insectes et les mauvais esprits, etc.

Une solution pratique pour améliorer la qualité du sommeil et la santé générale

Les vertus qu’auraient les feuilles de laurier sur le sommeil font partie des raisons principales pour lesquelles de nombreuses personnes n’hésitent pas à les mettre sous leur oreiller la nuit. Il faut dire que comme la cannelle, le laurier est réputé pour avoir un rôle apaisant et sédatif. Mis sous l’oreiller, il aiderait à soulager le stress et permettrait d’avoir une meilleure respiration. Il s’agit d’autant de raisons qui en font une astuce efficace pour lutter contre l’insomnie et favoriser un meilleur sommeil.

Cet état de choses a d’ailleurs une incidence globale sur la santé générale. En effet, un sommeil de qualité permet d’avoir plus d’énergie et de vous épargner de nombreux maux liés aux insomnies.

Quels sont les bienfaits liés à cette pratique ?Un répulsif naturel qui faciliterait les rêves prémonitoires

Si pour nous l’odeur des feuilles de laurier contribue à les rendre intéressantes, il a l’effet inverse sur de nombreux insectes qui abhorrent sa senteur. Si vous êtes souvent infesté par ces bestioles, vous pouvez donc mettre une feuille dans votre lit pour les repousser.

Certaines personnes affirment aussi que le laurier pourrait faciliter les rêves prémonitoires. Pour cela, il suffit de le mettre sous l’oreiller en y ajoutant une question qui vous turlupine. Vous pourriez avoir une réponse dans vos rêves.

Une solution pour éviter les mauvais esprits et les cauchemars nocturnes

Les feuilles de laurier seraient efficaces pour éloigner les mauvais esprits de votre chambre à coucher. Elles jouent donc un rôle protecteur qu’il peut être intéressant d’explorer. Il s’agirait également d’un bon moyen pour limiter les cauchemars aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

Comment mettre la feuille de laurier sous son oreiller pour profiter de ses bienfaits ?Comment mettre la feuille de laurier sous son oreiller pour profiter de ses bienfaits ?

Pour pouvoir bien profiter des bienfaits des feuilles de laurier, il est important de savoir comment vous devez vous en servir. À ce sujet, il est généralement recommandé de ne pas forcément miser sur de grandes quantités de feuilles. Pour ce qui est de l’état de ces dernières, elles peuvent être fraîches ou sèches, peu importe. Vous pouvez les mettre directement sur le lit en dessous de votre oreiller ou les envelopper d’un tissu ou d’un sac en papier.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page