Gâteau renversé aux abricots

gâteau renversé aux abricots

Et voila ! Bientôt la rentrée !!! J’ai été absente un moment mais entre les vacances, les enfants, les valises, la rentrée des classes etc… je n’ai été chez moi que trois semaines pendant ces deux mois d’été, dont une bien occupée et je vous raconterai pourquoi bientôt !!

Mais ne vous inquiétez pas, j’ai pas chômé pour autant j’ai plein de nouvelles recettes sous le coude à vous donner !!

Pour aujourd’hui c’est une recette que j’ai découverte lors d’une Battle food. Contes et délices nous a présenté son gâteau renversé aux abricots et j’ai tout de suite été conquise !! Et je n’ai vraiment pas été déçue !! J’avais l’habitude faire la version plus classique à l’ananas mais j’ai maintenant une large préférence pour celui à l’abricot !! En plus il se fait avec des abricots en boite donc vous allez pouvoir le faire toute l’année !!

gateau renversé aux abricots

gateau renversé aux abricots

Gâteau renversé aux abricots


Pour 8 personnes

p1Le caramel

  • 100 g de sucre

p1 Le gâteau

  • 100 g de farine
  • 90 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 grande boite d’abricots au sirop

Préchauffez votre four à 180°.

Réalisez tout d’abord le caramel. Faites cuire le sucre dans une casserole avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’un caramel blond. Puis versez-le immédiatement dans un moule à manquer en veillant bien à tapisser tout le fond du moule de caramel. Laissez refroidir le caramel.

gâteau renversé aux abricots

Egouttez les abricots et disposez-les sur le caramel.

gâteau renversé aux abricots

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure puis ajoutez les œufs et enfin le beurre mou. Mélangez bien jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Versez la pâte sur les abricots et enfournez 30 minutes.

gâteau renversé aux abricots

Laissez refroidir un peu le gâteau renversé aux abricots avant de le démouler. N’attendez pas trop longtemps sinon le caramel va figer et vous ne pourrez plus le démouler.

Bon appétit !

gâteau renversé aux abricots

Imprimez la recette du gâteau renversé aux abricots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *