Velouté de courgette au curry madras

veloute slide

Après la semaine qu’on vient d’avoir avec les différents défis culinaires, il va falloir se remettre un peu !! Je vous avez promis un peu de vert après le cronut au fruits de la passion de mercredi dernier, et bien c’est chose faite !

Aujourd’hui je vous propose un velouté de courgette au curry madras. La soupe de courgette c’est celle que je fais le plus souvent à la maison, les enfants la mangent bien, et avec un peu de vache qui rit dedans ca passe tout seul !

Cette fois ci j’ai fait une version « de grands » (bien que ma fille l’a mangée aussi sans problème), j’ai ajouté du curry madras, mon préféré, bien relevé ,bien parfumé … je n’utilise que celui-la.

veloute de courgette au curry

velouté

Velouté de courgettes au curry madras


Pour 4 personnes

p1 Velouté

  • 1 kg de courgettes
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 10 cl de crème liquide (je prends de l’allégée)
  • 1/2 petite cuillère à café de curry madras (un peu moins s’il y a des enfants)

Epluchez les courgettes et coupez-les en gros cubes. Je les épluche pour que le velouté soit moins vert, parceque quand c’est vert, avec mon fils, c’est pas bon…

Mettez les courgettes dans une cocotte minute (ou dans un Cookeo si vous en avez un) couvrez d’eau, ajoutez le cube de bouillon et faites cuire 10 minutes à partir du moment où la cocotte est sous pression (10 minutes de cuisson rapide pour le Cookeo).

A la fin de la cuisson, sortez les courgettes avec une écumoire, et mixez-les avec la crème et le curry jusqu’à ce que le velouté soit parfaitement lisse. Assaisonnez au besoin mais normalement, avec le bouillon, vous n’aurez pas besoin de rajouter de sel.

Servez bien chaud !

Bon appétit !

velouté 2Imprimez la recette du velouté de courgette au curry madras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *