Petit écolier maison

Petit écolier ce n’est que pour les enfants !
Ben je sais pas chez vous, mais chez moi ça marche pas comme ça !!
Ma super copine Emilie m’a offert un kit pour faire des petits écoliers maison, elle m’a offert du maquillage aussi mais bon, pour nourrir mes petits je suis moins sûre…
Et donc, quand j’ai ouvert mon kit j’ai sauté au plafond ! Alors forcément le mercredi suivant le goûter des enfants était tout trouvé.
Enfin je dis des enfants, mais je crois que papa en a bien profité aussi …Mais pas Maman hein! Je ne vais quand même pas retirer le pain de la bouche de mes chères petites têtes blondes !
En plus il y a plein de petites recettes sympa dans le livre et je ne manquerai pas de partager avec vous mes préférées !

petits ecoliers maison 9 petits ecoliers maison 5Petit écolier maison


Pour environ 24 petits écoliers maison

pLes petits-beurre

  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 60 ml d’eau
  • une pincée de fleur de sel
  • 250 g de farine
  • une cuillère à café de levure chimique

p200 g de chocolat


Préparez tout d’abord les petits beurres (qui d’ailleurs sont très bons également sans le chocolat).

Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sucre, l’eau et le sel à feu doux. Lorsque le beurre est totalement fondu, arrêtez le feu et laissez refroidir.

Pendant ce temps, mélangez la farine et la levure puis ajoutez le beurre tiède. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et molle.

petits ecoliers maisonFaites une boule, emballez-la dans du film plastique et placez la pâte au réfrigérateur au moins 2 heures.

Et sinon, si vous êtes trop pressés comme moi, aplatissez la boule avec la main (pour qu’elle fasse 2-3 cm d’épaisseur), enveloppez la pâte dans un film alimentaire et placez-la 30 minutes au congélateur. La pâte étant plus fine elle va refroidir plus vite.

Pendant que la pâte refroidit, faites les petites plaques de chocolat qui seront posées sur les petits écoliers maison.

Dans l’idéal, tempérez le chocolat, cela permettra d’avoir une plaquette de chocolat bien croquante et bien brillante. Sinon faite fondre le chocolat et garnissez les moules en silicone.

Je commence par badigeonner le moule au pinceau pour éviter les petites bulles en surface qui sont pas jolies du tout. Ensuite je verse le chocolat dans le moule. Faites-le prendre au réfrigérateur.

petits ecoliers maison 1Si vous n’avez pas de moule en silicone, vous pouvez étaler le chocolat sur un tapis en silicone sur environ 5 mm d’épaisseur. Laissez-le refroidir un peu à température ambiante puis découpez les plaquettes de chocolats à la taille souhaitée. Pour bien le couper, il faut que le chocolat soit pris mais pas totalement dur ! Vous devez pouvoir enfoncer l’ongle dans le chocolat sans le casser.

Lorsque le chocolat est bien dur, démoulez-le délicatement et gardez les tablettes au frais.

petits ecoliers maison 3Préchauffez votre four à 180°C.

Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur votre plan de travail fariné. La pâte doit faire environ 3 mm d’épaisseur. Découpez les petits beurres à l’aide d’un emporte pièce puis posez-les sur une plaque en silicone.

petits ecoliers maison 7 petits ecoliers maison 4

Enfournez environ 12 minutes. Les petits beurre doivent être dorés sur les bords et pâle au centre.

Lorsque les biscuits sont bien refroidis, collez les plaques de chocolats sur chaque petit beurre avec un peu de chocolat fondu.

petits ecoliers maison 2Laissez bien refroidir vos petits écoliers maison avant de les dévorer !

Bon appétit !

petits ecoliers maison 6Imprimez la recette des petits écoliers maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *