Beignets aux pommes

Beignets aux pommes

battle-food-281Heureusement que j’ai les défis culinaires en ce moment !! L’échéance m’oblige à prendre le temps de publier mes recettes !! Ceci dit, les beaux jours sont là et l’été il fait 30°C dans mon appartement… Alors autant vous dire que je ne cuisine pas ou alors je fuis la maison pour être un peu au frais. Donc en juillet/Août j’aurai très peu de recettes à vous proposer… Peut-être des glaces éventuellement…

Pour le moment c’est l’heure de la Battle Food #32 !! Organisée par Chapeau Melon.

Et le thème de cette édition est :

Douceur de votre enfance !

Je vais être très honnète avec vous… cette recette n’est pas du tout un souvenir d’enfance… Depuis que j’ai créé mon blog, j’ai déjà publié beaucoup de recettes de mon enfance… comme les Krispies au mars (que je viens de faire pour l’anniversaire de mon fils) ou le gâteau à la crème de lait… Alors j’étais bien embêtée….C’est donc la douceur d’enfance de mon mari que je vous ai faite ! Le week-end dernier je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour le goûter, et il m’a dit que sa maman lui faisait des beignets aux pommes quand il était petit… Je n’en avais jamais fait (je ne fais jamais de friture) et j’avais tout ce qu’il me fallait dans mes placards!

J’avais trouvé ma recette pour la Battle Food !!

Beignets aux pommesBeignets aux pommesBeignets aux pommes

Beignets aux pommes


Pour 4 personnes

p1Pâte à beignets

  • 60 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d’oeuf
  • 50 g de lait
  • 1 blanc d’oeuf
  • 2 cuillère à soupe d’huile neutre (tournesol, pépins de raisin …)
  • 1 cuillère à soupe de sucre

p1

Garniture

  • 2 pommes
  • sucre glace
  • Huile de friture

Mettez la farine et le sel dans un saladier. Creusez un puits et mettez-y le jaune d’oeuf et l’huile. Mélangez doucement avec un fouet en ajoutant le lait petit à petit. Lorsque la pâte est lisse, couvrez-la et laissez-la reposer le temps de préparer les pommes.

Epluchez les pommes, évidez-les et coupez des rondelles épaisses (1 cm d’épaisseur).

Beignets aux pommes

Montez le blanc d’oeuf en neige avec le sucre puis incorporez-le délicatement à la pâte.

Beignets aux pommes

Faites chauffer l’huile de friture entre 180 et 190°C.

Lorsque l’huile est bien chaude, enrobez les tranches de pomme de pâte à beignet et plongez-les dans l’huile.

Beignets aux pommes

Faites cuire les deux faces jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Beignets aux pommes

Sortez les beignets aux pommes avec une écumoire et posez-les sur un papier absorbant.

Beignets aux pommes

Enrobez-les de sucre glace et dégustez-les !!

Faites cuire les beignets aux pommes au moment de les servir car une fois cuits ils n’attendent pas !

Bon appétit !

Beignets aux pommesBeignets aux pommes

Imprimez la recette des beignets aux pommes

Les autres participants :

Chapeau Melon – Chez Ale – By acb 4 you – Encore une lichette –Novice en cuisine – Envie d’une recette ? – Emilie Sweetness – The pink tea spoon – Paruline en cuisine – Cinnamon and Cake – Pourquoi je grossis – Chez nous ça popote – Bistro de Jenna –Keskonmangemaman? – Marmotte cuisine – Cyrielle Gourmandise –Les douceurs de la vie – Délices and DIY – Des recettes à gogo – Pause nature – Petits Pois – A la table de Mamandine – Il était une fois my cakes – Qu’est ce qu’on mange ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cuisine 2 soeurs – A la table d’Aïda – Elo dans la farine –Contes et délices – Rose noisettes – Petite Cuillère et Charentaises –Cooking & Bon appétit – La Godiche – The Cook Time – Radis rose –And so we cook – Douceurs maison – La Petite cuisine – Cooking & Co –Les casseroles de Lise – So My Kitchinette – Ma boîte à bulle – Les fées maisons – A french girl cuisine – Casseroles et Claviers – Laety Cuisine – Popote et Nature – L’atelier de Steph et Lolie – Cuisine moi un mouton – Click Cook & Taste – Flo en cuisine – Par amour  des bonnes choses – Cuisine Addict – Le renard et les raisins – My healthy sweetness – Primrose Cook – On n’est pas sorti de chez Perrine –  La ligne gourmande – Par faim d’arômes – Délice Celeste – Framboises et Bergamote –  Voyage gourmand – Rose Philange – Evin sur son nuage – Tangerine Zest – Gourmiland – Lemon & Sardine –Lagrandepages – Les casseroles de Lise – Sak Mi Aim – Cookerei –Gourmandise personnelle – Un Flo de bonnes choses – Rock the Bretzel – Tout simplement fait maison – Coco Délices  Cupcakes & Capitons – Chat-Touille – Les carnets de Sophie – Espelette et Chocolat La médecine passe par la cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *