Granité pastèque-citron

granité pastèque-citron

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il fait légèrement chaud ces temps ci…. Avec 30°C dans mon appartement je ne mets pas les pieds dans ma cuisine !! Je reste échouée sur mon canapé, ventilateur à fond et j’attends que ca passe…

J’ai quand même fait une exception pour le Foodista challenge organisé ce mois-ci pas Cook’n blog. Elle a vraiment été inspirée car le thème de cette édition est :

Si on se rafraichissait avec des glaces ?!

foodistachallengelogoAvec le temps qu’il fait avouez que ça tombe bien quand même ! On aurait été bien embêtés si le thème avait été  Raclette party …

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Foodista challenge est un défi culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton, et qui réunit chaque mois des blogueurs culinaires autour d’un thème.

En plus du ventilateur je fais le plein de pastèque !! J’adore ce fruit qui est vraiment rafraichissant ! Alors pour l’occasion j’ai préparé un granité pastèque-citron express !

granité pastèque-citrongranite pasteque 4granité pastèque-citrongranite pasteque 6

Granité pastèque-citron


Pour 2 personnes

p1Granité pastèque-citron

  • 500 g de pastèque
  • 60 g de sucre
  • 1 citron

Un granité est différent d’un sorbet, la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas besoin de le faire prendre dans une sorbetière. Vous allez donc pouvoir réaliser cette recette même si vous n’êtes pas équipés !

Enlevez la peau de la pastèque, coupez-la en petits cubes et faites-la congeler (vous pouvez utiliser n’importe quel autre fruit ). Cela va accélérer le processus et permettre d’obtenir un granité plus rapidement.

Lorsque la pastèque est totalement congelée, pelez le citron à vif et mettez tous les ingrédients dans un blender. Mixez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceau. A ce stade vous obtenez un sorbet, vous pouvez le consommer de suite mais il va fondre très rapidement. Pour obtenir un granité, étalez le sorbet dans un grand plat et mettez-le au congélateur. Puis, mélangez-le avec une fourchette toutes les 30 minutes pendant 2 heures. C’est ainsi que vous obtiendrez la texture du granité.

Pour garder mon granité bien glacé (surtout avec la chaleur actuelle), je le sers dans des verres ou bols ou que j’ai placés 30 minutes au congélateur.

Et vous, avec quel fruit vous allez essayer ??

J’espère vous voir rafraichi un peu avec cette recette ! Bon appétit !

Valérie

granité pastèque-citron

granité pastèque-citron

Allez vous rafraichir encore un peu en allant voir les autres participations !

En attendant, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres participations:

– Cook’n Blog – Mélina et Chocolat – Cuisine-moi un mouton – 2 coups de cuillère à pot – La cuisine de Laëtitia – Les cookines – Des Recettes à Gogo – Keskonmangemaman ? – Casseroles & claviers – Envie d’une recette – Cupcakes & Capitons – And so we cook – Maman Pâtisse – Cooking N’ Co – Les Carnets de Sophie – Pourquoi je grossis… – Carinette’s Baking Addiction – A Fleur d’Oranger – Cuisine 2 Soeurs – Cyrielle Gourmandise – Mamou & Co – Le blog de Cata – J’ai Toujours Aimé le jaune Moutarde – Musée Gourmand – Bistro de Jenna – Des recettes nommées délices – Encore une lichette – Les gourmandises de Sandrine – Mon bonheur gourmand – Une cuisine pour Voozenoo – Verveine-citron – Celinblog – Les trois madeleines – My healthy sweetness – VG-tables – Vanille et Chocolats Douceurs Maison – une French girl cuisine – Dine&Move – Foudesmeringues – Petite Cuillère et Charentaises – Découvertes – Contes et Délices – Papille Hot & Papille On – Vous reprendrez bien un kilo? – Les gourmandises de Sandrine –

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *