Tiramisu au fromage blanc et aux fraises

tiramisu au fromage blanc et aux fraisesBon  ! Enfin je sors un peu la tête de l’eau !!! Je sais, sur mon dernier article je vous ai dit que j’allais revenir plus souvent, sauf que la maitresse de mon fils était malade !! Et pas de remplaçante… Donc je l’ai encore eu 2 semaines de plus à la maison. Un mois entier avec les deux terreurs à la maison, autant dire que ma cuisine ne m’a pas beaucoup vue et mon ordinateur encore moins… Mais la c’est bon !!! (enfin croisons les doigts.)

Donc aujourd’hui je vous propose une recette de tiramisu un peu spéciale puisqu’elle n’est pas au mascarpone mais au fromage blanc ! Donc beaucoup plus léger, vous pouvez même utiliser du fromage blanc 0% mais il rendra un peu d’eau.

tiramisu au fromage blanc et aux fraisestiramisu au fromage blanc et aux fraises

Tiramisu au fromage blanc et aux fraises


Pour 6 personnes

p1Sirop de fraises

  • 75 g de sucre
  • 75 g de fraises
  • 150 g d’eau

p1Mousse au fromage blanc

  • 3 oeufs
  • 70 g de sucre
  • 350 g de fromage blanc

p1Montage

  • Des biscuits à la cuillère
  • Une barquette de fraises

Commencez par faire le sirop qui servira à imbiber les biscuits. Mettez le sucre, l’eau et les fraises coupées en quatre dans une casserole et portez à ébullition. Laissez bouillir 2 ou 3 minutes et sortez du feu. Laissez tiédir le sirop, mixez-le et gardez-le à température ambiante.

tiramisu au fromage blanc et aux fraises

Faites ensuite la mousse au fromage blanc. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et deviennent mousseux. Ajoutez ensuite le formage blanc et mélangez bien. Montez les blancs d’oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement au fromage blanc.

tiramisu au fromage blanc et aux fraises

Vous pouvez monter vos tiramisu dans des verrines individuelles ou dans un plat unique. Pour cette recette j’ai utilisé des verres, c’est une bonne taille pour un dessert individuel.

Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le sirop, il faut qu’ils soient imbibés mais pas trop, sinon il seront trop mous et vous ne pourrez pas monter vos tiramisus. Placez des biscuits imbibés au fond de chaque verre. Puis coupez les fraises en deux sur la hauteur et collez-les sur la paroi des verres. Mettez une cuillère à soupe de mousse au fromage blanc et ajoutez

des fraises coupées en petits cubes. Recouvrez enfin de mousse au fromage blanc jusqu’en haut du verre.

Placez vos tiramisus au moins 4 heures au réfrigérateur avant de servir.

Bon appétit !!

tiramisu au fromage blanc et aux fraises

 Imprimez la recette du Tiramisu au fromage blanc et aux fraises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *