Tarte aux pommes facile

Aujourd’hui je vous donne la recette de ma tarte aux pommes. Il n’y a pas plus basique comme recette, il doit y avoir autant de recette de tarte aux pommes que de familles, mais qu’est ce que c’est bon ! Celle-ci est vraiment toute simple vous pourrez donc l’agrémenter selon votre goût ! De la canelle, du praliné, des amandes etc… C’est comme vous voulez et surtout comme vous aimez !!

1

3

1 pâte sablée

4 pommes

30 g de beurre

1 jaune d’oeuf

Du sucre

Préparez tout d’abord votre pâte sablée. Vous pouvez aussi faire une pâte brisée ou feuilletée selon votre goût !

Lorsque que la pâte est froide, étalez-la et foncez votre moule à tarte. Coupez l’excédent de pâte et gardez-le pour la décoration.

Pelez et coupez les pommes en tranches. Je fais 4-5 tranches par quartier. Disposez les tranches de pommes sur la pâte de l’extérieur vers l’intérieur.

Parsemez de petits morceaux de beurre (plus ou moins selon votre gourmandise…) et saupoudrez de sucre.

A l’aide d’emporte pièces décorez le bord de la tarte avec le reste de la pâte. J’ai fait 2 rangées de petites feuilles et rajouté quelques fleurs par-dessus. Badigeonnez la pâte avec du jaune d’oeuf.

Enfournez 30 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson sortez la tarte du four, ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre dans le reste du jaune d’oeuf et badigeonnez les pommes de ce mélange. Remettez au four 10 minutes.

A déguster froide ou tiède.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *