Tarte aux courgettes et mascarpone

Bonjour tout le monde !

oui je sais ca fait longtemps que je n’ai rien posté…. mais je suis en train de modifier le blog, j’en gère 2 en même temps et c’est un peu compliqué donc je vais les fusionner pour n’en faire qu’un seul. J’éspère ainsi pouvoir vous poster des recettes plus régulièrement !!! Et puis il y a eu les vacances aussi et avec 2 petits à la maison, c’est juste pas possible de cuisiner… Mais bon, l’école a repris, je suis enfin libre !!! plus disponible je vais pouvoir m’y remettre !

Et pour cette rentrée je vous propose une tarte aux courgettes et au mascarpone. Bon alors la je vais être honnète, c’est juste une tarte faite avec les restes… Mais finalement c’est pas mal, mon fils qui est « anti-légumes » en a même redemandé ! (et c’est pas peu dire…)

1

DSC_0794bis

Pour la pâte brisée :

60 g d’eau

200 g de farine

100 g de beurre

2 pincées de sel

1/2 cuillère à café d’herbes de provences

Pour la garniture :

2 belles courgettes

1 barquettes de lardons de bacon

150 g de mascarpone

3 cuillères à soupe de crème fraiche (j’ai pris de la 15% de MG)

1 oeuf

sel, poivre

Nous allons commencer par la pâte brisée. Rien de plus simple il suffit de mélanger tous les ingrédients ! Sans trop travailler la pâte. Vous pouvez également la faire au Cook’in, mettez tous les ingrédients dans le bol et pétrissez pendant 25 secondes.

Filmez la pâte et placez la au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez les courgettes en julienne et faites les revenir dans une poële avec un peu d’huile d’olive et une pincée de sel. Lorsque qu’elle sont cuites, ajoutez les lardons et faites-les revenir 2 minutes.

Dans un saladier, mélangez le mascarpone, la crème, l’oeuf, le sel et poivre. Puis ajoutez les courgettes et mélangez délicatement.

Sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la et foncez votre moule. J’ai utilisé le moule tablette les quantités sont bien pour ce moule..

Versez la garnirture sur la pâte et enfournez 25 à 30 minutes.

Vous pouvez manger cette tarte chaude accompagnée d’une salade.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *