S’mores pops au biscuit streusel à la noisette (Bataille Food #11)

J’ai fait une étrange découverte ce mois-ci… Le S’mores qui se traduit par « un peu plus »…

Rien qu’au nom on sent déjà le cercle vicieux se refermer sur nous du truc super mega addictif qu’on s’en boufferait les doigts pour pas en perdre une miette.

Ben j’avais pas tout à fait tort…

C’est le blog J’amène le dessert qui nous fait découvrir cette tradition outre-Atlantique dans le cadre de la Bataille Food #11 créée par Le bistro de Jenna.

Donc concrètement le S’mores c’est de la guimauve, du chocolat et du biscuit… Je vous l’avais dit, pas addictif du tout ce truc… Normalement il faudrait faire griller la guimauve autour d’un feu de camp (vous savez comme à la télé !!). Mais n’ayant pas de feu de camps sous la main (j’ai bien tenté au dessus d’une bougie un jour mais c’est pas bon !) j’ai utilisé un chalumeau de cuisine. Certes c’est moins bucolique mais ca fait quand même moins désordre lorsqu’on habite dans un appartement au 3eme étage…

Donc voila ma version citadine des S’mores, les S’mores pops au biscuit streusel à la noisette.

_DSC4639bis

_DSC4650bis

Pour le biscuit streusel à la noisette

60 g de farine

60 g de sucre

60 g de beurre mou

60 g de noisettes en poudre

Des chamallows

Du chocolat

Préparez tout d’abord le streusel. Préchauffez votre four à 175°C.

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier jusqu’à ce que la pâte ait l’aspect d’un sable épais.

DSC04625

Mettez sur une plaque recouverte d’une tapis en silicone et enfournez 10 minutes. A la sortie du four, laissez le biscuit refroidir et émiettez-le.

DSC04628

Piquez la guimauve sur des batons de sucettes ou des piques à brochette et faites les griller avec un chalumeau de cuisine.

DSC04629

Faites fondre le chocolat.

Vous n’avez plus qu’à tremper les chamallows dans le chocolat, puis dans le biscuit streusel émietté et tout manger !!

_DSC4632bis

_DSC4666bis

N’hésitez pas à aller voir les recettes des autres participants :


Cook n’Tinem (Stéphanie) – Mon P’tit Coin GourmandHomemade MauryliseBy ACB 4 you Méli Mélo en cuisine La Cuisine au fil d’Ariane  –Del’s Cooking Twist Chocociframboise Cerises et Friandises – Elo’die Ghorzi – Valentine Patisse Le Bistro de Jenna Mes petites marmites de MIKA Dans la cuisine de Flore Marine en cuisine Le monde de Lully Bienvenue chez Spicy Et Charlotte découvrit la cuisine Des recettes à Gogo Pourquoi je grossi… Les délices d’Hélène Popote et Nature Chocoframboise Cooking n co Kalou and cook A Table les garcons – Aux Délices de Vany J’ai le coeur gourmandise Ca ne sent pas un peu le brûlé la? Les Hobbies de Cilia et Shawna Mel L’a fée Salon « Rêves de cupcakes » Les Délices de COCO Encore une lichette Amandine Cooking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *