Salade toute rose { Octobre rose }

Aujourd’hui je m’adresse tout particulièrement à mes lectrices, et tous mes lecteurs qui se sentent concernés par la santé de leur mère, femmes, filles, sœurs, amies…

Nous connaissons tous Octobre rose, la campagne de lutte contre le cancer du sein…

On entend parler de dépistage précoce, de mammographie, de taux de chance de guérison etc.… Quand on est jeune on se dit « oh c’est bon, la mammographie, c’est à 50 ans j’ai le temps ! ». Et puis un jour à 22 ans on vous dit « Ah non non Mademoiselle, vous, vu vos antécédents familiaux ce sera 40 ans, et tous les ans ! »

Et soudain on se dit que la question n’est plus de savoir SI un jour on aura un cancer du sein, mais plutôt de savoir QUAND on l’aura. On a l’impression de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Nous n’avons pas de moyens de prévention du cancer du sein, tout ce que nous pouvons faire, c’est le dépister le plus tôt possible pour pouvoir le combattre plus efficacement.

Donc OUI le dépistage est important, même les jeunes femmes doivent avoir un suivi médical régulier. Pour plus de renseignements sur les moyens de dépistage www.cancerdusein.org

Les blogueuses culinaires elles aussi se mobilisent pour cette cause en publiant des recettes roses. Je vous propose donc pour cette occasion une salade toute rose.

Source: Externe

1

2

Pour 4 personnes

 4 tranches de saumon fumé

300 g de crevettes cuites

1 avocat

1 pamplemousse rose

10 cl de crème fraiche

Aneth

Décortiquez les crevettes et coupez-les en 3.

Coupez le saumon fumé en petits carrés.

Epluchez l’avocat et coupez-le en petit morceau. Prélevez les suprêmes du pamplemousse et coupez-les en petits morceaux, gardez bien le jus du pamplemousse dans un verre.

Versez la crème dans un bol et ajoutez le jus du pamplemousse et l’aneth. Ne salez pas car le saumon est suffisamment salé.

 Dressez les petites salades en alternant les différents ingrédients et la crème.

 Vous pouvez aussi dresser en verrines pour servir à l’apéritif.

3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *