Rougail saucisses

L’autre jour je me suis lancée et j’ai essayé de faire une de mes recettes, le rougail saucisse, au Cook’in. Vous pouvez bien sur refaire la recette sans Cook’in !

_DSC4614bis

_DSC4619 bis

Pour 4 personnes

1 oignon

4 saucisses fumées

400 g de pulpe de tomate

1/2 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère ç café de paprika

1 petite cuillère à café de cumin (normalement c’est du Curcuma mais je n’aime pas ca donc je remplace par autre chose)

Poivre

Vous pouvez ajouter du piment, moi je le fais pour mes enfants donc je n’en mets pas.

Epluchez l’oignon, coupez le en 4 et mettez dans le bol du Cook’in, mettez le panier inox et émincez l’oignon 20 secondes vitesse 7.

Coupez les saucisses en grosses rondelles ajoutez-les dans le bol et faites-les revenir 2 minutes à 110°C vitesse 2.Ajoutez ensuite les épices et 50 ml d’eau et continuez à faire revenir le tout 2 minutes à 110°C vitesse 2.

Versez enfin la pulpe de tomate et le sucre, rincez la boite de conserve avec un peu d’eau et versez la dans le bol. Faites mijoter 20 minutes à 100°C vitesse 2. Pour ceux qui n’aiment pas le sucré salé, je vous rassure le sucre sert uniquement à supprimer l’acidité de la tomate, le plat ne sera pas sucré.

Dégustez chaud avec du riz ! Mes enfants adorent ça !

Ces plat est super pratique à réaliser au Cook’in ! Petit bémol lorsque l’on fait revenir la saucisse les lames ont tendance à entailler un peu la saucisse (sans faire de la charpie non plus !!) c’est pas gênant juste moins esthétique. Pour avoir un joli plat faites revenir la saucisse à part à la poêle et mettez-les en même temps que la tomate dans le Cook’in.

tableau

cuisicookbis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *