Palets bretons

Bon faut que je vous raconte. La dernière fois que j’ai fait ces gâteaux (c’etait en janvier 2009), j’en ai préparé une pleine boite en prévision d’un week-end au ski. Arrivés à la station de ski le vendredi soir, grosse tempête toute la nuit. Le lendemain station fermée, coupure générale d’éléctricité, routes coupées et interdiction de quitter la station…  On a quand même pu repartir le lendemain,  on était sensé faire découvrir les Pyrénées à mon mari qui est grenoblois, ça l’a pas convaincu !! On se demande pourquoi…  bref, tout ca pour dire que j’ai pas fait de palets bretons depuis trés longtemps !! c’est dommage parcequ’ils sont super bons.

_DSC3251bis

Pour environ 20 palets

250 g de beurre salé mou (j’utilise du beurre au cristaux de sel)

200 g de sucre

1 cuillère à café d’extrait de vanille

4 jaunes d’oeufs

385 g de farine

1 sachet de levure chimique

 

Travaillez le beurre pour qu’il ait l’aspect d’une pommade. Ajoutez le sucre et la vanille et mélangez bien pour obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez ensuite les jaunes d’oeufs puis la farine avec la levure et mélanger jusqu’à avoir une pâte homogène. Formez une boule, enveloppez-la dans un film plastique et réservez la au frais durant 30 minutes.

Sur votre plan de travail fariné, divisez la pâte en deux et formez 2 boudins d’environ 4 cm d’épaisseur. Filmez les et mettez-les au réfrigérateur durant 1 heure.

2013-11-24 13

Préchauffez votre four à 170°C.

Sortez un boudin et découpez des tranches d’environ 1cm d’épaisseur.

2013-11-24 16

Mettez chaque tranche au fond d’un moule à muffin et enfournez 20 minutes. entre chaque fournée remettez la pâte au réfrigérateur pour qu’elle reste ferme.

2013-11-24 16

A la sortie du four démoulez les palets, laissez- les refroidir sur une grill.

Attendez qu’ils soient froids avant de les manger !!!

_DSC3261bis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *