Minis sandwichs magret bleu

Ça fait déjà un moment que je fais ces minis sandwichs magret bleu. Pour un buffet ou un apéro dînatoire, ils on toujours beaucoup de succès.

A chaque fois je me dis que je dois mettre la recette sur mon blog, mais j’ai jamais le temps de faire une photo, ils sont engloutis en un clin d’œil !

Ces petits pains sont vraiment parfaits pour faire des sandwichs ! Je cherchais une alternative à la baguette pour faire des sandwichs car je me fais toujours mal aux gencives ou au palais avec la croûte des baguettes (rigolez pas ! C’est pas drôle!) et le pain de mie… ben bof quoi… ceux-la sont bien moelleux et la croûte n’est pas dure (et donc elle fait pas mal!)

J’ai trouvé la recette de cette pâte à pain pour sandwichs sur le blog de Chef Nini, mais je n’utilise pas la même farine qu’elle car je n’ai pas trouvé la sienne, et je trouve que celle que j’utilise est pas mal du tout.

sandwich magret bleusandwich magret bleu 4Minis sandwichs magret bleu


Pour environ 40 minis sandwichs magret bleu

pPâte à pain

  • 480 g de farine T65
  • 70 g de farine T110
  • 30 cl d’eau
  • 3 cl d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 sachet de préparation pour pain Gourmandises (1 sachet de levure de boulanger déshydratée + 1/2 cuillère à soupe de sel)

pGarniture

  • Du magret séché ou fumé
  • Bleu d’Auvergne
  • Quelques feuille de salade

 Si vous avez un robot type Cook’in versez l’eau, l’huile, le sucre et la levure dans le bol et faites chauffer 20 secondes à 40°C vitesse 2.

Ajoutez ensuite les farines et pétrissez 2 minutes.

Si vous n’avez pas de robot, mélangez la farine et la levure, puis ajoutez l’eau, l’huile et le sucre. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène et pétrissez-la 5 à 10 minutes.

Couvrez la pâte avec un torchon propre et laissez-la pousser durant 1 heure (2 heures si vous utilisez de la levure déshydratée). La pâte doit doubler de volume.

Lorsque la pâte a gonflé, dégazez-la et faites des pattons d’environ 20 g. Façonnez les pattons en petits pain ovales et posez sur une toile en silicone ou comme moi dans les empreintes mini allongées Silform (la taille est parfaite).

Faites une entaille sur le dessus de chaque pain et laissez-les pousser 15 minutes.

sandwich 2Pendant ce temps préchauffez votre four à 220°C.

Enfournez les petits pains et versez un verre d’eau dans la lèche frite placée en bas du four. Faites cuire les petits pains 10-12 minutes.

Lorsqu’ils sont cuits, sortez les pains du four et laissez-lez refroidir sur une grille.

sandwich 3Lorsqu’ils sont froids coupez les pains en deux, garnissez-les d’une tranche de magret séché, une petite feuille de salade et une tranche de bleu d’Auvergne.

minis sandwhichs magret bleuPiquez un cure dent dans les minis sandwichs magret bleu pour les maintenir fermés.

Idéals pour un pique nique un buffet ou un apéritifs je fais souvent des minis sandwichs jambon fromage pour les enfants avec ce pain.

Vous pouvez également faire des pains plus gros pour les servir à table, faire des hamburger, des croque monsieur etc… Les possibilités sont infinies !! Amusez-vous bien !

sandwich magret bleu 2Imprimez la recette des minis sandwichs magret bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *