Les Chouquettes

Attention ceci est une monstruosité de la pâtisserie française… La Chouquette… Qui disparait dés qu’on pose les yeux sur elle. Tellement légère qu’on a l’impression qu’elle s’évapore dans la bouche, alors forcement on en reprend une autre… et une autre… et très vite il n’y en a plus… Donc pour éviter toute rupture de stock de chouquettes voila la recette !!

DSC09796

DSC09812

Pour environ 40 chouquettes

150 g de farine

150 g de lait

100g d’eau

½ cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sucre

80 g de beurre

4 œufs

du sucre en grains

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une casserole, faites bouillir le lait, l’eau, le sel, le sucre et le beurre. Au premier bouillon, sortez la casserole du feu et incorporez la farine à pluie en une seule fois en mélangeant vivement. Remettez la casserole sur le et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et se décolle des parois.

 DSC09743

Versez la pâte dans un bol froid et incorporez un à un les œufs. Vous ne devez rajouter un œuf que lorsque le précèdent est totalement incorporé.

 DSC09745

Mettez la pâte à choux dans une poche à douille et dressez des petits tas de 2 à 3cm  de diamètre sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

DSC09748

Saupoudrez les choux de grains de sucre.

DSC09775

Enfournez 25 min. Le four doit être en chaleur statique et il ne faut surtout pas ouvrir la porte du four durant la cuisson.

 DSC09778

 

Lorsque les chouquettes sont cuites, sortez les du four et laissez les refroidir. S’il n’y en a déjà plus, recommencez la recette !

DSC09791

DSC09798

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *