Krispies au Mars

Les Krispies au Mars étaient les vedettes de mes goûters d’anniversaire quand j’étais petite !! Et demain c’est l’anniversaire de ma fille donc j’étais obligée de vous mettre cette recette aujourd’hui !!

Ce qui n’a pas été simple parceque je l’ai toujours faite au pif, donc j’ai tout pesé pour pouvoir vous donner une idée des quantités.

DSC09452

DSC09412

5 mars (ca se vend par paquet de 6 mais je tiens compte du grignotage au moment de la préparation de la recette…)

50 g de beurre

200 g de Krispies

 

Coupez les mars en cubes.

DSC09413

Mettez-les dans une grande cocotte (j’utilise la cuve de ma cocotte minute) avec le beurre et faites fondre à feu doux (pour ne pas bruler le chocolat) en remuant.

DSC09414

le Chocolat fond trés vite mais le coeur du Mars est plus long à fondre. Remuez sans cesse pour bien tout incorporer.

DSC09415

Lorsque tout est fondu vous devez obtenir une pâte bien homogène marron claire, sortez du feu.

DSC09416

Incorporez alors les Krispies en remuant délicatement  mais assez rapidement car le Mars va se figer rapidement n’hésitez pas à remettre quelques secondes sur le feu pour que tout se mélange bien.

DSC09417

Vous pouvez mettre moins de Krispies si vous souhaitez que le goût soit plus fort en Mars. N’en mettez pas beaucoup plus sinon les Krispies risquent de ne pas tenir entre eux.

A cette étape il faut être rapide car le mélange refroidi vite et une fois figé on ne peut plus le travailler.

Vous avez donc la méthode « vite vite les enfants ont faim !!  » (les enfants ont toujours bon dos…) qui consiste à étaler le mélange sur une plaque aplatir un peu et laisser refroidir.

DSC09419

Lorsque le mélange est froid mais encore maléable vous pouvez soit le découper avec un emporte pièce. C’est joli mais il y a des pertes… qui ne seront pas perdues pour tout le monde j’en suis sûre.

DSC09422

Soit découper au couteau en forme de barre (comme des barres de céréales). Et là, zéro perte…

DSC09423

D’ailleurs en vous parlant de barre de céréales ca m’a donné une idée. On peut essayer de tremper  le fond de chaque barre dans du chocolat fondu…

DSC09425DSC09428

Et vous avez la méthode « faut que ce soit joli !! »  Qui consiste à former des galettes avec l’aide d’un cercle.

Posez votre cercle sur un plaque en silicone (ou papier sulfurisé) remplissez-le de Krispies au Mars sur environ 2 cm, n’hésitez pas à bien tasser avec le doigt pour que les galets tiennent bien. Vous pouvez retirer le cercle de suite le Krispies seront suffisament figés. Le seul inconvénient de cette méthode est qu’il faut aller vite sinon les Krispies seront trop durs.

DSC09420

Vous n’avez plus qu’à laisser bien durcir et c’est prêt !!

DSC09438

DSC09435

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *