Fondant au chocolat cœur coulant au Mi Cho Ko

Voila un petit gâteau qui m’a tapé dans l’oeil dés que je l’ai vu !!! à essayer d’urgence ! Vous pourrez les faire dans le Flexipan coeurs profonds ou dans un moule à mini muffin.

_DSC3920bis

Pour 12 fondants

150 g de chocolat

150 de beurre

3 oeufs

120 g de sucre

30 g de farine

15 g de cacao en poudre

12 Mi Cho Ko

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat à feu doux. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Incorporez le chocolat au mélange oeufs/sucre. Enfin ajoutez la farine et le cacao.

Versez la préparation dans les moules jusqu’au 2/3. Puis enfoncez un Mi Cho Ko dans chaque empreinte. Vous pouvez l’enfoncer un petit peu de sorte que le bonbon soit toujours en surface ou bien qu’il soit totalement recouvert par la pâte (personnellement je préfère quand on ne voit pas le Mi Cho Ko ça donne un effet de surprise lorsqu’on le mange ).

Enfournez 15 minutes maximum. Je dirais même plutôt 13 minutes. Même si le gâteau est toujours bon lorsque qu’il est totalement cuit c’est vraiment meilleur lorsqu’il est mi-cuit.

Sortez du four, laissez refroidir quelques instants pour ne pas vous brûler et démoulez délicatement les fondants (attention ils sont très mous s’ils ne sont pas trop cuits).

A déguster immédiatement !! si vous attendez le fondant va continuer de cuire et en refroidissant le caramel va durcir c’est moins agréable à manger.

Retrouvez d’autres recettes dans livre Guy Demarle « Flexipan au quotidien ».

_DSC3908bis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *