Cheesecake au saumon fumé

J’avais un reste de mascarpone dans mon frigo et ne sachant pas quoi en faire je suis allée fouiner sur internet. J’ai trouvé plein de recettes de cheesecake au saumon fumé mais il y avait toujours un truc qui ne me plaisait pas… J’ai donc pioché à droite à gauche et voila le résultat de mon cheesecake au saumon fumé.

_DSC4044bis

Pour 6 cheesecakes

150 g de mascarpone

200 g de ricota

200 g de saumon fumé

1 feuille de gélatine

aneth

50 g de Tuc

75 g de Curly

60 g de beurre

Préchauffez votre four à 180°C.

Emiettez les Tuc et les Curly et ajoutez le beurre fondu. Etalez la préparation sur une plaque allant au four et enfournez 10 minutes.

Sortez la plaque du four et laissez le biscuit refroidir.

Pendant ce temps, faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Mettez de coté 2 cuillères à soupe de ricota. Dans un saladier mélangez le reste de la ricota et le mascarpone. Faites chauffer au micro-ondes les 2 cuillères à soupe de ricota, essorez la gélatine et ajoutez-la dans la ricota chaude, mélangez bien et incorporez le tout au mélange de mascarpone et ricota, salez, poivrez et ajoutez de l’aneth ciselée.

Coupez le saumon fumé en petit carré (réservez une demi tranche pour la décoration), et incorporez-le au mélange de fromages frais.

DSC04039

Versez la préparation dans des moules individuels, puis ajoutez par dessus environ 1 cm de biscuit en tassant légèrement. Réservez 2 heures au congélateur.

DSC04040

DSC04041

Lorsque les cheesecakes sont bien pris, démoulez-les délicatement et réservez-les au réfrigérateur pour les laissez décongeler.

Au moment de servir, ajoutez une lanière de saumon pour la décoration.

Vous pouvez aussi mettre des oeufs de lump dans le cheese cake. J’en ai fait 2 comme ça, ça ajoute un petit peu plus de goût. Choisissez alors des oeufs rouges ce sera plus joli je n’ai trouvé que des noirs en faisant mes courses et la crème devient grisâtre c’est dommage.

_DSC4042bis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *